GoDaddy se soucie de votre vie privée. Pour cette raison, nous collectons et utilisons des informations personnelles dans la seule mesure nécessaire à la livraison de nos produits, services, sites Web et applications mobiles, ainsi que pour communiquer avec vous à leur sujet, ou pour répondre à votre demande (collectivement, nos « Services »). Vos renseignements personnels incluent des informations telles que :
Notre Politique de confidentialité explique non seulement comment et pourquoi nous utilisons les informations personnelles que nous collectons à votre sujet, mais également comment vous pouvez consulter et mettre à jour vos informations personnelles, ou en prendre le contrôle. Nous avons également créé un Centre de confiance qui propose des réponses à vos questions les plus fréquentes, des liens rapides pour accéder aux paramètres de votre compte et des instructions sur l’exercice de certains de vos droits, ainsi que les définitions des termes et concepts clés notés dans cette Politique de confidentialité.
Si vous avez des questions sur nos pratiques ou sur l’un de vos droits décrits ci-dessous, vous pouvez à tout moment contacter notre délégué à la protection des données (« DPO») et notre équipe dédiée qui soutient ce bureau en nous contactant à privacy@godaddy.com. Cette boîte de réception est activement surveillée et gérée afin que nous puissions vous offrir une expérience en laquelle vous pouvez avoir confiance.
Quelles informations collectons-nous ?
Une grande partie de ce que vous considérez probablement comme des informations personnelles est collectée directement auprès de vous lorsque vous :
Cependant, nous recueillons également des informations lors de la prestation de nos services, afin de vous garantir les performances nécessaires et optimales. Ces méthodes de collecte ne sont peut-être pas aussi évidentes pour vous, et nous avons donc voulu mettre en évidence et expliquer ci-dessous d’autres informations les concernant (car elles peuvent parfois varier) :
Les cookies et les technologies similaires sur nos sites Web et applications mobiles nous permettent de suivre votre comportement de navigation, comme les liens sur lesquels vous avez cliqué, les pages que vous avez consultées et les articles que vous avez achetés. Plus précisément, les données collectées concernent vos interactions avec les fonctionnalités de notre site ou des fonctionnalités tierces, telles que les plug-ins de médias sociaux, contenues dans les Services ; l'adresse du protocole Internet (IP) (par exemple, pour déterminer votre préférence linguistique ; le type et les paramètres du navigateur ; la date et l'heure d'utilisation des Services ; le type et les paramètres de l'appareil ; le système d'exploitation utilisé ; les identifiants d'application, les identifiants uniques d'appareil ; et les données d'erreur. Ces technologies collectent aussi automatiquement des données pour mesurer les performances du site Web et améliorer nos systèmes, notamment les métadonnées, les fichiers journaux, le temps de chargement des pages, le temps de réponse du serveur pour optimiser la résolution DNS, le routage du réseau et les configurations des serveurs. Pour plus d’informations et pour découvrir comment gérer les technologies que nous utilisons, consultez notre Politique sur les cookies.
Des données complétées vous concernant pourraient être reçues d’autres sources, par exemple de bases de données disponibles publiquement, de plateformes de médias sociaux ou de tiers auprès desquels nous avons acheté des données, auquel cas nous pouvons combiner ces données avec des informations vous concernant que nous détenons déjà pour nous permettre de mettre à jour, élargir et analyser la précision de nos dossiers, évaluer les qualifications d’un candidat à un poste, identifier de nouveaux clients, et vous fournir des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Si vous nous fournissez des renseignements personnels concernant d’autres personnes, ou si d’autres nous donnent vos renseignements, nous utiliserons seulement ces renseignements selon la raison spécifique pour laquelle elle nous a été fournie.
Utilisation de l’information.
Nous croyons fermement qu’il est nécessaire de minimiser les données que nous collectons tout en limitant leur utilisation et leur but (1) aux opérations pour lesquelles nous avons reçu les autorisations nécessaires, (2) à la mesure nécessaire pour fournir les services que vous achetez ou avec lesquels vous interagissez, ou (3) à la mesure nécessaire ou autorisée pour la conformité légale ou d’autres fins légales :
Fournir, améliorer, mettre à jour et améliorer nos services. Nous recueillons diverses informations relatives à votre achat, votre utilisation et/ou vos interactions avec nos services. Nous utilisons ces informations pour :
La plupart des données collectées sont des données agrégées ou statistiques concernant la façon dont les personnes utilisent nos services, et ne sont pas liées à des informations personnelles.
Partage avec des tiers de confiance Nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles avec des sociétés affiliées au sein de notre famille d’entreprises, avec des tiers auxquels nous nous sommes associés pour vous permettre d’intégrer leurs services dans nos propres services, et avec des fournisseurs de services tiers de confiance, si nécessaire, pour leur permettre de fournir des services en notre nom, par exemple :
Ces tiers (et les éventuels sous-traitants auxquels ils peuvent être autorisés à faire appel) ont accepté de ne pas partager, utiliser ou conserver vos données personnelles à d’autres fins que celles nécessaires à la fourniture de Services.
Nous divulguerons également vos informations à un tiers :
Publicités. Nous voulons vous proposer les annonces les plus pertinentes et les plus utiles pour vous, et nous pouvons donc utiliser les informations personnelles que vous nous avez fournies dans les paramètres du compte ou que nous avons collectées par le biais des technologies de cookies pour personnaliser les annonces et améliorer votre expérience globale sur notre site et d'autres sites. Nous appelons cette procédure personnalisation des annonces (auparavant, publicité en fonction des intérêts) parce que les annonces que vous voyez sont basées sur des données historiques ou précédemment collectées afin de déterminer le type d’annonce le plus pertinente pour vous, y compris des données telles que les demandes de recherche précédentes, l'activité, les visites de sites ou d'applications, les informations démographiques ou la localisation. Pour illustrer la personnalisation des annonces en fonction du public, disons que vous avez enregistré un domaine chez nous et créé un site Web à l'aide de notre créateur de sites Web. La prochaine fois que vous naviguerez sur la plateforme ou le site Web de notre partenaire publicitaire, celui-ci pourra reconnaître que vous êtes un client de GoDaddy via un email à cet effet, et il pourra utiliser ces données pour nous aider à afficher une annonce concernant notre dernière promotion pour la sécurité site Web. Par ailleurs, si vous avez déjà acheté notre produit de sécurité site Web, nous pouvons vous exclure des futures campagnes publicitaires pour ce produit, car elles ne seraient pas pertinentes dans votre cas. Une autre personnalisation des annonces pourrait être basée sur l'activité. Par exemple, l'utilisation de données concernant les pages que vous avez consultées sur notre site afin de déterminer si une annonce pourrait vous intéresser. Les informations que nous partageons avec nos partenaires publicitaires pour vous proposer des annonces personnalisées sont sécurisées et ils ne peuvent pas les utiliser à d'autres fins. Nous ne vendons pas vos données à des tiers. En outre, les données que nous partageons sont chiffrées, ce qui signifie qu’elles ne permettent pas de vous identifier directement. Nous ne vendons vos données en aucune manière à nos partenaires ou autres tiers.
Pour gérer vos préférences concernant la personnalisation des annonces en fonction du public, veuillez vous connecter à votre compte et accéder à « Paramètres du compte ». Pour gérer vos préférences concernant la personnalisation des annonces en fonction de l'activité, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies et aller dans « Gérer les paramètres ». Si vous refusez la personnalisation des annonces, vous pouvez continuer à recevoir des annonces, mais elles seront peut-être moins pertinentes pour vous.
Pour en savoir plus sur la personnalisation des annonces sur votre navigateur de bureau ou mobile, et pour refuser ce type de publicité par des tiers participant à des programmes d'autoréglementation, veuillez consulter l’une des ressources suivantes : le site web de la Network Advertising Initiative, le site web de la Digital Advertising Alliance (« DAA »), le site web European Interactive Digital Advertising Alliance ou notre gestionnaires de préférences en matière de choix des annonces. Pour en savoir plus sur la personnalisation des annonces dans les applications mobiles et pour refuser ce type de publicité par des tiers qui participent à l'outil AppChoices de la DAA, veuillez utiliser cette URL : https://youradchoices.com/appchoices afin de télécharger la version d'AppChoices correspondant à votre appareil. Veuillez noter que tout choix d'exclusion que vous exercez par le biais de ces programmes s'appliquera uniquement à la personnalisation des annonces par les tiers que vous sélectionnez. Elle permettra toujours la collecte de données à d'autres fins, notamment la recherche, l'analyse et les opérations internes. Vous pouvez continuer à recevoir des annonces, mais elles seront peut-être moins pertinentes pour vous.
Communication avec vous. Nous pouvons vous contacter directement ou par l’intermédiaire d’un fournisseur de services tiers pour les produits ou services que vous avez achetés ou achetés auprès de nous, tels que ceux nécessaires à la fourniture de communications transactionnelles ou liées aux services. Nous pouvons également vous contacter pour vous proposer des offres de services supplémentaires que vous pouvez trouver utiles, si vous nous donnez votre consentement ou si nous sommes autorisés à vous contacter sur la base d’intérêts légitimes. Vous n’avez pas besoin de fournir votre consentement pour acheter nos produits ou services. Ces contacts peuvent inclure :
Vous pouvez également mettre à jour vos préférences d’abonnement en ce qui concerne la réception de communications de notre part et/ou de nos partenaires en vous connectant à votre compte et en vous rendant à votre page « Paramètres du compte ».
Dans le cas où nous recueillons des informations auprès de vous en relation avec une offre créée en partenariat aves nos associés, nous définirons clairement l’identité de la société recueillant ces informations et laquelle des politiques de confidentialité des deux sociétés s’applique. En outre, elle décrira toutes les options dont vous disposez en ce qui concerne l’utilisation et/ou le partage de vos informations personnelles avec un partenaire co-marqué, ainsi que la façon d’exercer ces options. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites en matière de confidentialité ou de leur contenu. Veuillez lire la politique de confidentialité de tout site Web que vous visitez.
Si vous utilisez un service qui vous permet d’importer des contacts (par exemple en utilisant des services de marketing par email pour envoyer des emails en votre nom), nous utiliserons uniquement les contacts et autres informations personnelles pour le service demandé. Si vous croyez que quiconque nous a fourni vos renseignements personnels et que vous voulez demander à ce qu’ils soient supprimés de notre base de données, veuillez nous contacter au privacy@godaddy.com.
Transfert d’informations personnelles à l’étranger. Si vous utilisez nos Services depuis un pays autre que le pays dans lequel se trouvent nos serveurs, vos informations personnelles peuvent être transférées au-delà des frontières internationales. Ce transfert n’aura lieu que lorsque cette opération sera nécessaire pour l'exécution du contrat que nous avons passé avec vous, que nous aurons votre consentement préalable ou en fonction des clauses contractuelles standard appropriées. De même, lorsque vous nous appelez ou que vous initiez un clavardage, nous pouvons vous fournir un support technique depuis l’un de nos sites internationaux en dehors de votre pays d’origine.
Conformité aux demandes légales, réglementaires et des forces de l’ordre. Nous coopérons avec le gouvernement, les représentants de la loi et les parties privées pour appliquer et être conformes à la loi. Nous pouvons dévoiler toute information vous concernant au gouvernement, aux représentants de la loi ou à une partie privée, si, à notre entière discrétion, nous pensons qu’il est nécessaire ou adéquat de réagir à des plaintes et procédures judiciaires (comme des demandes d’assignation) afin de protéger notre propriété et nos droits ou la propriété et les droits d’une tierce partie, afin de protéger la sécurité publique ou toute personne, ou afin d’empêcher ou d’arrêter toute activité que nous considérons comme illégale ou contraire à l’éthique.
Dans la mesure où nous avons la permission légale de le faire, nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vous avertir que nous sommes dans l’obligation de communiquer vos informations personnelles à des tierces parties dans le cadre d’une procédure judiciaire. Nous communiquerons également vos informations dans la mesure nécessaire pour respecter toute directive, disposition et politique de l’ICANN ou ccTLD lorsque vous enregistrez un nom de domaine auprès de nous. Pour des raisons essentielles au maintien de la sécurité, de la stabilité et de la résilience d’Internet, cela inclut le transfert des informations d’enregistrement nom de domaine à l’opérateur de registre de domaine sous-jacent et au fournisseur fiduciaire, ainsi que la publication de ces informations conformément aux exigences de l’ICANN, dans la base de données WHOIS publique ou auprès d’autres tiers qui démontrent un intérêt légal légitime pour de telles informations.
Sécurité, stockage et rétention de vos données.
Nous respectons les normes généralement acceptées pour stocker et protéger les informations personnelles que nous collectons, à la fois pendant la transmission et après réception et stockage, y compris l’utilisation du chiffrement, le cas échéant.
Nous conservons les informations personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Services que vous avez demandés et ensuite pour diverses raisons légales ou commerciales légitimes. Cela peut inclure des périodes de rétention :
Si vous avez des questions sur la sécurité ou la conservation de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@godaddy.com.
Comment accéder, mettre à jour ou supprimer vos données.
Pour consulter, afficher, mettre à jour, supprimer ou transférer facilement vos informations personnelles, ou pour mettre à jour vos préférences en matière d’abonnement, veuillez vous connecter à votre compte et visiter la section « Paramètres du compte. » Veuillez visiter notre Centre de confiance pour obtenir des informations et des conseils supplémentaires sur l’accès, la mise à jour ou la suppression de données.
Si vous effectuez une demande de suppression de vos informations personnelles et que ces données sont nécessaires pour les produits ou services que vous avez achetés, la demande sera honorée uniquement dans la mesure où elle n’est plus nécessaire pour les services achetés ou requise à nos fins commerciales légitimes ou aux exigences légales ou contractuelles en matière de tenue de registres.
Si vous ne parvenez pas à accéder à vos paramètres de compte ou à notre Centre de confiance pour une raison quelconque, vous pouvez également nous contacter par l’une des méthodes décrites dans la section « Contactez-nous » ci-dessous.
Le Cadre de la protection de vie privée de l’UE-É.U. et de la Suisse-É.U.
Notre entreprise mère, GoDaddy Operating Company, LLC (et nos entités reliées incluant GoDaddy.com, LLC, LLC, Blue Razor Domains, LLC, Starfield Technologies, LLC, Domains by Proxy, LLC, Outright, Inc., Mad Mimi, Inc. et Media Temple, Inc.) participe à et a certifié sa conformité avec le Cadre de la protection de la vie privée de l’UE-É.U. et de la Suisse-É.U. GoDaddy Operating Company, LLC s’engage à assujettir toutes les données personnelles reçues des pays membres de l’UE et de la Suisse, en conformité avec le Cadre de la protection de vie privée et les principes applicables du cadre. Pour en savoir plus sur le Cadre de la protection de vie privée, visitez la Liste de protection de vie privée du Department of Commerce des États-Unis.
GoDaddy Operating Company, LLC est responsable du traitement des données à caractère personnel qu'il reçoit, en vertu de chaque cadre Privacy Shield, puis de son transfert à un tiers agissant en tant qu’agent pour son compte. GoDaddy Operating Company, LLC se conforme aux principes de Privacy Shield pour tous les transferts ultérieurs de données à caractère personnel de l'UE et de la Suisse, y compris les dispositions relatives à la responsabilité en cas de transfert ultérieur.
En ce qui concerne les données personnelles reçues ou transférées assujetties au Cadre de la protection de la vie privée, GoDaddy Operating Company, LLC est sujet au pouvoirs de réglementations des États-Unis. Federal Trade Commission. Dans certaines situations, GoDaddy Operating Company, LLC pourrait devoir dévoiler des données personnelles dans le cas de demandes judiciaires par des autorités publiques, incluant pour répondre à des exigences légales ou de sécurité nationale.
Si vous avez des questions concernant la vie privée ou l’utilisation de données auxquelles nous n’avons pas répondu de façon satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur de règlements de différends américain (gratuitement) au https://feedback-form.truste.com/watchdog/request. Sous certaines conditions, décrites en plus de détails sur le site Web de la protection de vie privée, vous pouvez demander un arbitrage lorsque les autres procédures de règlements de différends ont été épuisées.
Conformément aux principes de Privacy Shield, GoDaddy Operating Company, LLC s’engage à résoudre les plaintes relatives à la collecte ou à l’utilisation de vos informations personnelles. Les particuliers de l'UE et de la Suisse ayant des demandes ou des plaintes concernant notre politique de protection de la vie privée doivent d'abord nous contacter de la manière indiquée dans la section « CONTACTEZ-NOUS » ci-dessous dans la présente politique de confidentialité.
GoDaddy Operating Company, LLC s'est en outre engagé à coopérer avec le groupe d'experts mis en place par les autorités européennes de protection des données (DPA) et le Commissaire fédéral à la protection des données et à l'information (FDPIC) en ce qui concerne les plaintes non résolues relatives au Privacy Shield concernant les données de ressources humaines transférées de l’UE et de la Suisse dans le cadre d’une relation d’emploi.
Notifications « Do Not Track ».
Certains navigateurs vous permettent d'aviser automatiquement les sites Web que vous visitez de ne pas vous suivre à l'aide d'un signal « Do Not Track ». Il n’existe pas de consensus parmi les participants de l’industrie concernant ce que « Do Not Track » veut dire dans ce contexte. Comme plusieurs services et services en ligne, nous ne modifions pas nos pratiques lorsque nous recevons un signal « Do Not Track » du navigateur d’un visiteur. Pour en savoir plus sur les « Do Not Track », vous pouvez consulter le www.allaboutdnt.com.
Restrictions relatives à l’âge.
Nos services sont disponibles à l'achat uniquement pour les personnes de plus de 18 ans. Nos services ne sont pas destinés à, pas conçus dans le but d’être consommés ou pour attirer les personnes de moins de 18 ans. Si vous savez ou avez des raisons de croire qu'une personne de moins de 18 ans nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter.
Non-discrimination
Nous n’exercerons aucune discrimination à votre encontre pour l’exercice de vos droits en matière de confidentialité. Sauf si les lois applicables le permettent, nous n’effectuerons aucune des actions suivantes :
Changements de notre Politique de confidentialité.
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements ici ainsi que sur les supports que nous estimons appropriés. Ainsi, vous savez quelles sont les informations que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons, et, si nous les publions, dans quelles circonstances. Dans le cas où nous apportons des changements importants à la présente politique de confidentialité, nous vous en tiendrons informé dans le présent document, par e-mail ou par une note publiée sur notre page d’accueil dans un délai de trente (30) jours avant la mise en application des changements en question.
Contactez-nous
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant notre politique de confidentialité ou la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez contacter le bureau du délégué à la protection des données (DPD) par email à l’adresse privacy@godaddy.com. Vous pouvez aussi nous contacter de l’une des façons suivantes :
Nous répondrons à toutes les requêtes, demandes de renseignements ou préoccupations dans un délai de trente (30) jours.
Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser vos plaintes en matière de confidentialité à votre autorité locale de protection des données. GoDaddy.com LLC est le responsable du traitement des données pour www.godaddy.com.
Rue De La Belle Haie 5, 1490 Court-Saint-Etienne, Brabant Wallon, Belgique
Copyright © 2024 Taiepa - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy